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à Thème

Aperçu

FORMATION EN PRESENTIEL

Formation active : Inscriptions ouvertes pour la session de novembre 2021

Dernières sessions réalisées: Novembre 2020, Avril 2021

Objectifs de la formation : A l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de :

  • Rassembler et utiliser ses connaissances et expériences créatives, artistiques et humaines pour créer un atelier à Thème
  • Construire et vendre un atelier à Thème à un public dédié
  • Adapter un atelier à Thème au lieu de travail ou d’intervention
  • Manier les outils d’animation d’un atelier à Thème
  • Les adapter au projet et au public concerné
  • Utiliser les concepts de gestion d’un atelier à Thème
  • Appliquer les modalités d’évaluation d’un atelier à Thème
  • Pérenniser l’interaction de l’atelier à Thème avec l’établissement professionnel (lieu d’intervention)

Prérequis :

Savoir lire et écrire, entendre, parler et comprendre le français

PUBLIC VISE

Professionnels des secteurs: soin, socio-éducatif, psychologie, accompagnement para-médical, relation d’aide, art-thérapie,  spectacle, artistique, animation, tourisme, accueil et hébergement d’un public et restauration

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PROCHAINE SESSION: Novembre 2021

Dates de la session de novembre 2021: 16, 17, 18, 25, 26 novembre et 2, 3 décembre

Durée: 7 jours de 7 heures: 49 heures

Lieu: Albertville – Savoie

Tarif :

2450 Euros avec prise en charge_
1960 Euros sans prise en charge

Formation en 4 modules

PROGRAMME DETAILLE SUR DEMANDE

Module 1 :

S’approprier et appliquer les concepts de la création d’un atelier « à Thème »

Chapitre 2 : Associer la thématique à une médiation de base
Chapitre 1 : Qu’est-ce qu’un atelier « à Thème » ?
Chapitre 3 : Etude de différents thèmes
Chapitre 4 : Les bases de la construction d’un atelier « à Thème »

Module 2 :

Développer ses capacités d’animation d’un
atelier «à Thème » au profit d’un public en institution ou en entreprise

Chapitre 1 : La gestion de l’animation
Chapitre 2 : Le groupe
Chapitre 3 : Boîte à outils

Module 3 :

S’approprier les modalités de gestion et d’évaluation

Chapitre 1 : Apprendre à présenter et vendre son projet
Chapitre 2 : Savoir évaluer son action
Chapitre 3: Analyser les bénéfices pour les participants

Module 4 :

Élaborer un plan d’action pour construire
votre atelier « à Thème »

Chapitre 1 : Baliser les étapes de construction de votre atelier « à Thème »

Les moyens pédagogiques et de méthodologie employés :

  • Test de positionnement ou entretien préalable à la formation
  • Théorie et mise en pratique dans des dispositifs créatifs
  • Mise en situation professionnelle et études de cas
  • Livret d’accueil, bibliographie et supports de cours fournis
  • Echanges et débriefing
  • Evaluation de la formation par le stagiaire

Les moyens d’évaluation des acquis de la formation

  • QCM en fin de chaque module, corrigés et révision ensemble
  • Attestation de présence et d’assiduité remise en fin de parcours de formation
  • Attestation de fin de formation stipulant les objectifs de la formation, le nombre d’heures et les acquis du stagiaire